5 Raisons, pourquoi vendre en ligne ?

Écrit par Kaven
2 mins

En 2016, cela pourrait sembler une évidence !

Pourtant, la plupart des entreprises québécoises n’offrent toujours pas leurs produits et services sur la toile. Voici donc cinq raisons pour lesquelles vous devriez penser à faire le saut :

Faible coût de démarrage

1- Avant de dire que la conception d’une boutique en ligne coûte cher, pensez au coût engendré par l’ouverture d’un pignon sur rue. Pour une fraction du prix, votre commerce électronique pourrait vous rapporter encore plus que votre boutique physique.

La gestion à distance

2- Chaque propriétaire d’entreprise le sait très bien, la gestion occupe une grosse partie de votre emploi du temps. Avec une boutique en ligne, il est possible d’effectuer vos tâches administratives de l’emplacement de votre choix, ce qui donne une plus grande flexibilité à votre horaire.

Ouvert 24 heures

3- Il n’y a rien de plus frustrant pour un client que de se cogner le nez à une enseigne “fermé”. Heureusement, une boutique en ligne n’est jamais fermée, même à minuit, même à Noël. Même vos clients habitués de se déplacer apprécieront cette plus-value.

Statistiques de ventes

4- Avec une boutique en ligne, il est facile de prendre connaissance de votre clientèle cible, de vos meilleurs vendeurs, ou encore de vos heures de pointe. Cela vous permettra de rectifier le tir rapidement, et ce, aussi souvent que vous le désirez.

Meilleures marges de profit

5- Contrairement à votre boutique physique, vous n’avez pas besoin d’un employé à la caisse pour finaliser une vente. Vous n’avez pas nécessairement besoin non plus de garder un inventaire sur place. Toutes ces économies auront un impact direct sur votre marge de profit.

Vice-président
Qui est Kaven Riel ?